dimanche 18 novembre 2012

Cette semaine à la Chambre des Députés: interruption volontaire de grossesse (et Cargolux?)

Jeudi, 22. novembre 2012, dès 14h00: interruption volontaire de grossesse

CC BY-SA 2.0 erik langner (Flickr)
Depuis le dépôt du projet de loi réformant l'interruption volontaire de grossesse il y a eu des débats virulents sur le sujet. Les partis politiques, les jeunes partis, l'église catholique et la société civile tous ont fait entendre leur voix sur la réforme de l'avortement.

La polémique la plus importante tourne autour la mention de deux consultations « psycho-sociales » obligatoires dans un centre spécialisé pour les femmes qui pensent à une IVG. Le projet actuel qui sera discuté et voté par la Chambre prévoit toujours ces deux consultations obligatoires.

Le débat est donc relancé en Chambre des Députés ce jeudi sur l'interruption volontaire de grossesse et la question de l'auto-détermination de la femme.

Avant le débat sur l'IVG la Chambre discutera d'abord un projet de loi concernant les équipements sous pression transportables et procèdera à un débat d'orientation sur le financement des grands projets d'infrastructure réalisés par l’État (extension de la Cour de justice de l’Union européenne, réaménagement et extension du Palais de justice à Diekirch, Lycée de Mondorf-les-Bains, projet d’extension des ateliers Kräizbierg à Dudelange, rénovation du domaine thermal à Mondorf, réhabilitation du Viaduc de Sernigerbaach, réaménagement gare d’Esch-sur-Alzette).

Cet agenda peut encore changer. Ainsi le Parti Socialiste demande une "question élargie" sur les développements dans le dossier Cargolux pour le 22 novembre.

Plus d'informations sur la semaine à la Chambre sur le site chd.lu.

Vous pouvez suivre les séances en direct sur le stream de la Chambre sur Chd.lu, ou directement sur ce site:



Stream mis à disposition par Chd.lu.

Cet article a été rédigé par Jerry Weyer. Le numéro de téléphone 00352 661 860 401 est a votre disposition pour toutes questions.

Responsables pour Politikercheck: Yves Gruber et Sascha Majerus

Restez toujours au courant. 
Politikercheck.lu dans les réseaux sociaux:

abgeordnetenwatch.de bei Facebook
abgeordnetenwatch.de bei Twitter
Politikercheck.lu
rue Principale
9091 Vichten
Tel: 00352 305996
email: info@politikercheck.lu

www.politikercheck.lu
Politiker Check Asbl
LU060019295593123000
B.I.C. : BCEELULL
BANQUE : BCEE





Politiker Check est une ASBL avec siège à Viichten enregistrée au Registre de Commerce et des Sociétés sous le numéro F8421 L100103066.05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire